top of page

FESTIVAL

​

Le week-end du 4 au 6 octobre 2024, le Concours international de chant choral de Flandre aura lieu pour la 17e fois. Après une tradition de trente ans à Maasmechelen, le festival s'est établi depuis 2019 sur le site de C-mine à Genk, au cœur du Limbourg. Le passé et le charme des anciens bâtiments miniers s'accordent  avec la créativité contemporaine : le lieu idéal pour étendre le concours de chorales à un véritable festival.

c-mine.JPG
WhatsApp Image 2024-08-18 at 22.11.06.jpeg

Le week-end musical s'ouvre traditionnellement par un concert de haut niveau le vendredi soir avec APOLLO5. Ce concert aura lieu dans le Hall Theatre.

Le samedi, 12 chorales à voix égales ou mixtes,  sélectionnées auparavant, participeront au concours international. Chaque chorale présentera un programme de concours comprenant une œuvre imposée, composée spécialement pour IKV-Genk par la compositrice Flamande, Erika Budai .

wedstrijd 1.jpg
ZA288.jpg

Le festival en soi débutera déjà le samedi soir avec des concerts amicaux organisés dans les environs. Sur le site de Labiomista de l'artiste Koen Vanmechelen, des chorales se produiront également en soirée dans un décor de conte de fées.

Le dimanche est une journée de festival complète avec des ateliers pour tous les amateurs de chant. Un festival aussi bien pour les choristes que pour les chefs de chorales. Dans les bâtiments du merveilleux site de C-mine, les chorales internationales de compétition pourront présenter un programme libre. Des chorales et des groupes musicaux de Genk et de toute la Flandre se produiront en alternance avec les chorales internationales. Cela permettra au public et aux chanteurs de mieux apprendre à se connaître et de chanter ensemble.

zon4.jpg
zon5.jpg
zon6.jpg
zon2.jpg

Le dimanche soir, le festival se terminera par l'annonce des résultats, suivie d'un concert grandiose des lauréats de chaque catégorie

bottom of page